SECRÉTAIRE MÉDICALE CNED
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

TIM séquence 1 doc 1.D

3 participants

Aller en bas

TIM séquence 1 doc 1.D Empty TIM séquence 1 doc 1.D

Message par Coraliedu16 Jeu 12 Déc - 14:58

Voilà je viens de terminer le document 1.D avec la liste des médicaments et leur DCI (dans un tableau) ainsi qu'un texte a diviser en deux colonnes.

On nous demande de loger ceci dans une première page et dans la deuxième page il y'a le graphique sur la consommation des médicaments..

Ma question est :

en respectant les normes au niveau marges, police de texte, police et taille dans le tableau, cela ne loge pas du tout sur la 1ere page, et quand je regarde le corrigé pour eux ça loge puisque evidemment ils ont tout mis en times roman en 11 ou 12 (aucun titre en 16 ou en gras etc...)

Dans ces conditions c'est pas jouable pour nous  Suspect 

Comment avez vous fait ?

J'espère que pour le DI les demandes seront un peu plus "réalisables" !!
Coraliedu16
Coraliedu16
Timide
Timide

Messages : 61
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 37
Localisation : Angoulême, Charente

Revenir en haut Aller en bas

TIM séquence 1 doc 1.D Empty Re: TIM séquence 1 doc 1.D

Message par hnv Jeu 12 Déc - 15:36

Si, si cela fonctionne avec les conditions citées.
hnv
hnv
Carrément à l'aise
Carrément à l'aise

Messages : 200
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 39
Localisation : Orange (84)

Revenir en haut Aller en bas

TIM séquence 1 doc 1.D Empty Re: TIM séquence 1 doc 1.D

Message par acrollando Sam 14 Déc - 9:57

je confirme ça fonctionne. As-tu bien défini des interlignes ? Il faut le faire et surtout pas faire "entrée" pour sauter une ligne sinon ça ne passe pas.
acrollando
acrollando
A l'aise
A l'aise

Messages : 107
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 40
Localisation : Morbihan (Bretagne)

Revenir en haut Aller en bas

TIM séquence 1 doc 1.D Empty Re: TIM séquence 1 doc 1.D

Message par Coraliedu16 Sam 14 Déc - 12:13

Ah non j'ai modifié mes interlignes que lorsque c'était demandé en fait (style +12pt autour des titres).

Et sinon je suis preneuse de ta méthode pour sauter une ligne sans faire entrée  Suspect lol
Coraliedu16
Coraliedu16
Timide
Timide

Messages : 61
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 37
Localisation : Angoulême, Charente

Revenir en haut Aller en bas

TIM séquence 1 doc 1.D Empty Re: TIM séquence 1 doc 1.D

Message par acrollando Sam 14 Déc - 17:05

Dès que tu veux faire de la mise en page il faut éviter de taper sur entrée pour sauter une ligne (avec un symbole qui apparait entre tes deux lignes). Tu peux bien sûr le faire juste pour aller à la ligne, là ça ne pose pas de problème. Ensuite, pour faire ta mise en page tu sélectionnes la partie concernée et tu vas dans paragraphe et interligne. C'est là que tu définis l'espace entre tes lignes (avant et après). Dans le cas du document dont tu parles, si par exemple tu appuies deux fois sur entrée à la fin de tes titres (pour séparer titre et paragraphe), tu ne pourras pas caser tout ton doc sur une page. Tu sélectionnes ton titre (quand aucun espace entre ton titre et en dessous) et tu vas dans paragraphe, interligne pour définir l'espace que tu souhaites après ton titre). Du coup tu peux jouer un peu pour tout faire passer alors que l'espace avec le symbole est fixe.
Si ça ne suffit pas tu peux aussi aller dans format, page, marge et agrandir un peu ta marge du bas.
J'espère que tu arrives à me comprendre, je suis désolée je suis nulle pour expliquer un truc info sans le montrer en même temps.
acrollando
acrollando
A l'aise
A l'aise

Messages : 107
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 40
Localisation : Morbihan (Bretagne)

Revenir en haut Aller en bas

TIM séquence 1 doc 1.D Empty Re: TIM séquence 1 doc 1.D

Message par Coraliedu16 Dim 15 Déc - 9:40

Oui j'ai bien saisi merci  Very Happy  En effet j'avais été dans interligne pour modifier autour des titres (comme demandé) mais pas pour le reste de la page. En fait j'avais bien pensé à modifier mes marges mais je me demandais justement, comme ce n'etait pas indiqué, si on avait bien le droit de prendre ce genre d"initiative" ?

D'une manière générale je me pose la même question pour le DI, si ce n'est pas indiqué, peut - on ajouter quelques modifs pour que cela soit plus correct/présentable/aéré...

Je leur poserai la qst en tant voulu.

Merci pour ta réponse
Coraliedu16
Coraliedu16
Timide
Timide

Messages : 61
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 37
Localisation : Angoulême, Charente

Revenir en haut Aller en bas

TIM séquence 1 doc 1.D Empty Re: TIM séquence 1 doc 1.D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum