SECRÉTAIRE MÉDICALE CNED
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

l examen s est il bien passé ?

+2
laeti34
valout44
6 participants

Aller en bas

l examen s est il bien passé ? Empty l examen s est il bien passé ?

Message par valout44 Sam 27 Sep - 16:17

Bonjour a toutes,

Votre examen était le 25 ,alors qu en avez vous pensez ?
Les cours sont ils suffisant par rapport a l examen ?

En espérant qu il s est bien passé pour toutes .et bon weekend a toutes ;-)
valout44
valout44
A l'aise
A l'aise

Messages : 157
Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

l examen s est il bien passé ? Empty Re: l examen s est il bien passé ?

Message par laeti34 Dim 28 Sep - 14:48

Perso, pour la bio, termino et déonto il faut bien savoir son cours.
En ce qui concerne ses matières, je pense m'en être sortie.

Par contre j'ai bien galéré en compta....J'ai trouvé les exercices très déstabilisants car ils n'étaient pas présentés comme dans le cours et les devoirs. Donc bon, je pense m'être assez plantée pour cette matière, qui heureusement n'est que coef 1 par rapport aux travaux professionnels qui sont coef 4. Par contre pour les travaux pros il y avait un schéma à faire et j'avoue que j'ai un doute là dessus car on en a pas trop fait en cours :/
Donc à voir pour les notes...
laeti34
laeti34
Carrément à l'aise
Carrément à l'aise

Messages : 240
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

l examen s est il bien passé ? Empty Re: l examen s est il bien passé ?

Message par hnv Lun 29 Sep - 11:54

C'est vrai, il faut bien réviser en ce qui concerne la bio et la termino. pour la déontologie, je pense qu'une bonne culture générale pourrait suffire parce que je trouve qu'il s'agit plus d'une compréhension de texte qu'autre chose.
Pour la compta et les TP, c'est une question de pratique. Souvent, ce sont les mêmes questions qui reviennent.

Perso, je pense m'en être sortie pour les deux matières même si les notes ne seront pas top.
hnv
hnv
Carrément à l'aise
Carrément à l'aise

Messages : 200
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 39
Localisation : Orange (84)

Revenir en haut Aller en bas

l examen s est il bien passé ? Empty Re: l examen s est il bien passé ?

Message par -Audwey- Lun 29 Sep - 17:54

Bon! On croise les doigts pour vous!
Vous avez votre résultat quand?
-Audwey-
-Audwey-
A l'aise
A l'aise

Messages : 195
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

l examen s est il bien passé ? Empty Re: l examen s est il bien passé ?

Message par laeti34 Mar 30 Sep - 8:47

Mi-décembre pour les résultats....C'est long!!!
laeti34
laeti34
Carrément à l'aise
Carrément à l'aise

Messages : 240
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

l examen s est il bien passé ? Empty Re: l examen s est il bien passé ?

Message par valout44 Mar 30 Sep - 8:56

Ah ouais qd mm !!! Mais du coup vous ne pouvez même pas postuler sur des futurs postes ...3 mois d attente c est bcp je trouve ...
En tout cas, je vs remercie de partager votre ressentis sur l examen et NS expliquer les matières à travailler et le par coeur.

Je vous souhaite à toutes de réussir.
valout44
valout44
A l'aise
A l'aise

Messages : 157
Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

l examen s est il bien passé ? Empty Re: l examen s est il bien passé ?

Message par hnv Mer 1 Oct - 8:52

valout44 a écrit:Ah ouais qd mm !!! Mais du coup vous ne pouvez même pas postuler sur des futurs postes ...3 mois d attente c est bcp je trouve ...

Ne pas avoir le diplôme ne t'empêche pas de postuler. Moi, juste après mon stage j'ai postulé et en moins d'une semaine j'ai décroché un petit remplacement dans une clinique. en même temps, j'i reçu une promesse d'embauche de là où j'ai fait mon stage. Du coup j'ai enchaîné. là J'ai un CDD qui va jusqu'en avril 2015. Tout cela sans le diplôme. POur mon entretien de stage, le directeur m'avait dit qu'il n'y avait rien de mieux que l'exercice pratique... Mais bien sûr, le diplôme me sera utile pour avoir un CDI. Mais au moins j'accumule les expériences avant même d'être diplômé.

Et je pense que je ne suis pas la seule à déjà avoir trouvé du travail.

Bon courage aux nouvelles inscrites et bon courage à nous qui attendons les résultats
hnv
hnv
Carrément à l'aise
Carrément à l'aise

Messages : 200
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 39
Localisation : Orange (84)

Revenir en haut Aller en bas

l examen s est il bien passé ? Empty Re: l examen s est il bien passé ?

Message par valout44 Mer 1 Oct - 10:31

Merci hnv de m en dire plus :-) c est très gentil .. cela me rassure car effectivement si lors d un stage ou autres on te propose des remplacements, je me demandais si on pouvait accepter.

Est ce que tu as fais le module d anglais ? Est il difficile ?

Les cours sont ils bien fait ? Peux tu me donner une idée d organisation où méthode de travail ?

Désolé ,Je commence a stresser ,nous avons tjrs rien reçu alors que la formation commence aujourd'hui.

J ai trouvé un stage en cabinet médical mais j attend la convention de stage a télécharger ,rien n est a jrs :-(

Bonne journée :-)
valout44
valout44
A l'aise
A l'aise

Messages : 157
Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

l examen s est il bien passé ? Empty Re: l examen s est il bien passé ?

Message par hnv Mer 1 Oct - 21:38

oui j'ai fait l'anglais. c'est pas très compliqué mais il faut faire attention aux consignes qui sont souvent ambigües ou qui prêtent à confusion.

perso, j'ai trouvé que les cours n'étaient pas mal.

chacune à sa méthode de travail. j'ai commencé par les matières qui me motivaient. et je me suis fait un planning. mais pour être franche, j'ai finalement fait au feeling. et dès lors que j'ai commencé mon stage j'ai pratiquement plus eu le temps de travailler mes cours. CONSEIL : fais le max avant le stage
Avec le CNED, il faut s'armer de patience.
ne stresse pas, la formation est faisable

bon courage
hnv
hnv
Carrément à l'aise
Carrément à l'aise

Messages : 200
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 39
Localisation : Orange (84)

Revenir en haut Aller en bas

l examen s est il bien passé ? Empty Re: l examen s est il bien passé ?

Message par valout44 Mer 1 Oct - 22:50

Merci beaucoup pour ta réponse hnv !!! Je vais suivre tes conseils ...
Pour le CNED ,j suis déçu quand même ,attendre comme ça encore plus d une semaine, va falloir bosser comme une malade pour pouvoir rendre les devoirs attend ,et en savoir un max avant le stage ...connaître me logiciel aussi.

Encore Merci :-)
valout44
valout44
A l'aise
A l'aise

Messages : 157
Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

l examen s est il bien passé ? Empty Re: l examen s est il bien passé ?

Message par hnv Jeu 2 Oct - 8:51

le logiciel tu apprendras sur le terrain et les logiciels médicaux sont souvent très maniables et intuitifs
hnv
hnv
Carrément à l'aise
Carrément à l'aise

Messages : 200
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 39
Localisation : Orange (84)

Revenir en haut Aller en bas

l examen s est il bien passé ? Empty Re: l examen s est il bien passé ?

Message par ailfie Lun 6 Oct - 15:59

juste un petit coucou à vous qui avez passé l'exam; je croise les doigts pour vous et espère votre réussite
gros bibi et a bientot sur le forum
ailfie
ailfie
Timide
Timide

Messages : 85
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 47
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

l examen s est il bien passé ? Empty Re: l examen s est il bien passé ?

Message par ailfie Lun 6 Oct - 16:02

ah, une petite question SVP,dans la convention de stage, il y est ecrit ,sous le tableau des horaires page 3, 3 choses en gras...je ne comprend pas ce que l'on doit repondre?
je vous donne les phrases:
Conditions d’utilisation du matériel mis à disposition :
...................................................................................................................................................................................................................................................
Description des informations que l’entreprise ou l’organisme d’accueil s’engage à fournir afin d’aider le stagiaire dans son travail :
...................................................................................................................................................................................................................................................
Modalités du suivi du stagiaire par le tuteur au sein de l’entreprise ou de l’organisme d’accueil :
...................................................................................................................................................................................................................................................
pouvez vous m'eclairer SVP
je vous remercie
ailfie
ailfie
Timide
Timide

Messages : 85
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 47
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

l examen s est il bien passé ? Empty echec ... :(

Message par mariie07 Jeu 28 Mai - 14:10

Bonjour a toutes, apres avoir eu du mal a accepter la situation je viens enfin vous en parler un peu. Lors de mes cours j'ai eu pas mal de problèmes de santé. Pas facile pour l'examen. Mais j'ai réussi la plupart Des épreuves. Sauf celle a l'intitulé "réalisation de documents professionnels".
La maladie ayant refait surface je ne vais pas pouvoir retenter ma chance en 2015. Mais seulement en 2016. Loin de chez moi je n'ai plus la doc sous la main, certaines sauraient elles me dire quelles épreuves contient exactement cette partie de l'examen ? Savez vous comment je vais devoir m'organiser ..? Bien sur j'ai demandé au cned, mais en parler ici me semble plus agréable .. merci d'avance Razz

mariie07
Timide
Timide

Messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

l examen s est il bien passé ? Empty Re: l examen s est il bien passé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum