SECRÉTAIRE MÉDICALE CNED
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Un peu perdue pour le stage

5 participants

Aller en bas

Un peu perdue pour le stage Empty Un peu perdue pour le stage

Message par Strangelove Ven 8 Nov - 13:33

Bonjour, comme je l'ai dit dans mon titre, je suis un peu perdue en ce qui concerne le stage. Ce n'est pas que je n'ai pas compris ce que je vais devoir faire pendant cette période, c'est plutôt que je n'arrive toujours pas à me décider sur la période et la ou les structure(s).

Je vous explique un peu mieux mon cas, je ne sais pas encore si j'aimerai faire mon stade dans 1 ou 2 structure(s). J'ai vu que pour le DP il ne fallait présenter qu'une seule structure, est-ce que ça signifie donc que si on fait dans 2 structures il ne faudra pas parler des expériences dans cette 2ème structure? Car si c'est le cas autant tout faire au même endroit, non? Neutral 
Et pour ce qui est des structures, d'après ce que j'ai compris si on espère être recrutée après la formation dans le lieu de stage, c'est mieux de faire dans une grande structure de type hôpital ou clinique, si je ne me trompe pas Question 

Ensuite j'ai un petit problème pour me décider sur les dates, déjà j'aimerai le faire en 2014. Le truc, c'est que je sais déjà qu'en Mars sur 2 jours en semaine, 12 et 27 Mars je ne serais pas disponible, mais vu que le motif fait partie des loisirs (concerts) je ne peux évidemment pas négocier avec la structure de stage pour leur dire que je ne pourrais pas être là ces jours là, je pense que ça ne serait pas très sérieux!

Du coup, pour les dates, en faisant les 8 semaines d'un bloc, j'ai vu que ça ferait du 3 Février au 28 Mars. Mais dans ce cas, comme je vous disait, ça ne va pas à cause des concerts.

Alors j'ai pensé "découper" les dates, et faire du 3 Février au 28 Février, puis du 31 Mars au 28 Avril. Mais dans ce cas à voir si je le fait dans 1 seule structure (est-ce qu'il ne vont pas me demander pourquoi je ne veux pas tout faire d'un coup?).
Ou bien 1 mois dans 1 structure et 1 autre dans 1 autre, mais avec les questions que j'ai posé plus haut...

Voilà un peu ce qu'il se passe dans ma tête lol Avez-vous quelques conseils ou suggestions, svp? Merci d'avance. Un peu perdue pour le stage 1689626586 
Strangelove
Strangelove
A l'aise
A l'aise

Messages : 109
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdue pour le stage Empty Re: Un peu perdue pour le stage

Message par marie741 Ven 8 Nov - 14:34

Salut !
Alors pour le DP tu dois présenter 2 activités différentes que tu as faites pendant ton stage. Dans le cas où ton stage aurait été fait sur 2 lieux différents, les 2 activités peuvent avoir été faites sur 2 lieux de stage (ex : archivage sur l'hosto, et accueil sur cabinet), par contre tu dois présenter dans ton DP un seul établissement.
Pour les dates, dans la majeure partie des cas, ce n'est pas toi qui décides...faut t'arranger avec ton ou tes employeurs en fonction de leurs disponibilités à eux aussi...le plus simple étant de le faire sur 1 seul lieu car tu as le temps de t'immerger et ils ont le temps de te connaitre sur 2 mois..
Si tu veux avoir une chance d'être embauchée après le stage, franchement je ne vois pas trop la différence entre un hosto ou autre..tu peux faire aussi des remplacements dans une petite structure..si bosser dans un hosto ne te plait pas, pourquoi ne pas aller dans une plus petite structure..
Enfin, c'est vraiment à toi de voir !! Wink 
...et c'est clair, évite de dire que tu ne peux pas accepter les dates à cause de concerts..ça va pas le faire du tout Laughing 
marie741
marie741
A l'aise
A l'aise

Messages : 160
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 51
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdue pour le stage Empty Re: Un peu perdue pour le stage

Message par Miss57 Sam 9 Nov - 10:37

Coucou,
Je suis désolée j'ai pas trop la réponse à ta question car en effet les dates ce sont eux qui proposent ... moi j'avais juste demandé à partir de janvier 2014 pour connaitre mieux le fonctionnement cned et tout alors j'ai eut janvier-février 2014 à la suite !I love you 
Je le fais dans un hôpital mais je n'ai pas choisi le service : CLIN-USC ^^
Merci de ta précieuse aide Marie ! Very Happy 
Miss57
Miss57
Star VIP
Star VIP

Messages : 923
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 34
Localisation : Dep. 57 Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdue pour le stage Empty Re: Un peu perdue pour le stage

Message par marie741 Sam 9 Nov - 11:04

de rien !! Very Happy 
marie741
marie741
A l'aise
A l'aise

Messages : 160
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 51
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdue pour le stage Empty Re: Un peu perdue pour le stage

Message par Jenny3784 Dim 10 Nov - 11:33

Oui marie a tout dit! Lol

Jenny3784
A l'aise
A l'aise

Messages : 189
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdue pour le stage Empty Re: Un peu perdue pour le stage

Message par Strangelove Dim 10 Nov - 12:05

Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'aide à y voir plus clair. Donc, si je comprend bien, ce n'est même pas la peine pour moi de tenter de mettre dans la lettre de motivation Février + Avril?
Strangelove
Strangelove
A l'aise
A l'aise

Messages : 109
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdue pour le stage Empty Re: Un peu perdue pour le stage

Message par marie741 Dim 10 Nov - 14:00

tu peux dire que tu es libre à partir de février quitte à ce qu'on te réponde qu'ils veulent te prendre plus tôt...
pour mon stage j'avais juste dit que j'étais libre à partir de début mars, et ils m'ont employé le 8 mars...j'espère cette chance pour toi... Very Happy 
marie741
marie741
A l'aise
A l'aise

Messages : 160
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 51
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdue pour le stage Empty Re: Un peu perdue pour le stage

Message par Miss57 Dim 10 Nov - 17:44

Moi j'avais dis que cela m’arrangeait dès Janvier 2014 mais que les dates restent à leur convenance et j'ai eut janvier-février 2014 Smile 
Miss57
Miss57
Star VIP
Star VIP

Messages : 923
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 34
Localisation : Dep. 57 Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdue pour le stage Empty Re: Un peu perdue pour le stage

Message par Strangelove Mar 12 Nov - 14:17

Ok, merci, je pense demander Janvier - Février du coup, j'ai juste un peu peur de ne pas avoir assez de connaissances pour faire le stage.
Que faut-il avoir travaillé le plus pour être à l'aise pendant cette période? (là par exemple, je n'ai pas encore commencé la compta vu qu'on a toujours pas les devoirs...)
Merci d'avance Wink
Strangelove
Strangelove
A l'aise
A l'aise

Messages : 109
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdue pour le stage Empty Re: Un peu perdue pour le stage

Message par LolitaCtn Mar 12 Nov - 14:34

Bonjour les filles !

Je suis dans le même état d'esprit que Strangelove.
Je ne sais pas à quel moment faire mon stage de peur de ne pas avoir assez de connaissances!
Surtout que l'on ne peut plus avancer sur Médicalia en ce moment. Cela m'inquiète beaucoup.

Merci d'avance pour votre réponse. Very Happy

LolitaCtn
Timide
Timide

Messages : 8
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Meuse - Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdue pour le stage Empty Re: Un peu perdue pour le stage

Message par Miss57 Mar 12 Nov - 15:27

Au BTS on a fait des stages parfois 1semaine après les cours et justement on nous apprenait sur le tas c'était sympa ^^ j'ai déjà vu de la bio et finit la compta ( bon je trouve que c'est ce que j'ai fais au BTS et au boulot) mais je pense que même sans comprendre le programme tu auras de quoi faire sur place ^^ Very Happy 
Tente déjà de trouver une date compatible avec le lieu et toi ?
Miss57
Miss57
Star VIP
Star VIP

Messages : 923
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 34
Localisation : Dep. 57 Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdue pour le stage Empty Re: Un peu perdue pour le stage

Message par Strangelove Mar 12 Nov - 17:06

En fait j'avais tellement de doutes sur comment m'y prendre pour le stage et savoir si ça irait avec les cours que j'ai déjà fait que je n'ai pas encore osé vraiment entamer des démarches, mais là je vais me lancer. Merci pour les réponses Smile
Strangelove
Strangelove
A l'aise
A l'aise

Messages : 109
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdue pour le stage Empty Re: Un peu perdue pour le stage

Message par marie741 Mar 12 Nov - 17:16

peut-être avancer sur la terminologie serait déjà pas mal car en fonction de l'endroit où tu travailles on va te demander de retranscrire les comptes-rendus, lettres etc des toubibs..et c'est pas évident car faut aller vite et savoir de quoi parle le médecin..
marie741
marie741
A l'aise
A l'aise

Messages : 160
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 51
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdue pour le stage Empty Re: Un peu perdue pour le stage

Message par Strangelove Mer 13 Nov - 15:39

Merci pour le conseil Marie Wink
Strangelove
Strangelove
A l'aise
A l'aise

Messages : 109
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdue pour le stage Empty Re: Un peu perdue pour le stage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum