SECRÉTAIRE MÉDICALE CNED
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pour ceux et celles qui sont en stage

+10
Morgane
laeti34
MyriamKenobi
Karine V
Ania35
marie741
Lightbrook
Jenny3784
Miss57
Lucie33
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pour ceux et celles qui sont en stage  - Page 3 Empty Re: Pour ceux et celles qui sont en stage

Message par Karine V Mar 24 Déc - 20:27

Coucou ! Je viens vous donner des nouvelles de ma 2ème journée : bien travaillé sur logiciel médical, il est super, frappe de courriers à partir du dictaphone, le médecin s'exprime assez clairement alors ça va, pas encore de téléphone, les personnes qui me forment prennent bien le temps de m'expliquer, elles sont géniales, pour l'instant tout se passe bien, les secrétaires médicales ont vraiment beaucoup de tâches différentes, elles ont l'air d'aimer ce qu'elles font, à bientôt pour d'autres nouvelles....
Karine V
Karine V
Timide
Timide

Messages : 81
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui sont en stage  - Page 3 Empty Re: Pour ceux et celles qui sont en stage

Message par Invité Ven 27 Déc - 12:04

Bonjour les filles ! Une question : Le CNED va me renvoyer un ou deux exemplaires de convention de stage ? En fait, j'aimerais savoir si c'est le CNED qui renvoie un exemplaire à mon tuteur ou si c'est moi ? Merci Smile

Sinon, c'est cool pour toi Karine ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui sont en stage  - Page 3 Empty Re: Pour ceux et celles qui sont en stage

Message par Karine V Ven 27 Déc - 17:50

Merci Exilda ! Cette 1ère semaine s'est bien passée, j'espère que ce sera pareil pr vous toutes, le CNED m'a renvoyé 1 seule convention et a envoyé directement l'autre à l'hôpital, bonne soirée Wink

Karine V
Karine V
Timide
Timide

Messages : 81
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui sont en stage  - Page 3 Empty Re: Pour ceux et celles qui sont en stage

Message par Invité Ven 27 Déc - 18:58

Oki, merci pour l'info ! Bonne soirée et bon week-end à toi aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui sont en stage  - Page 3 Empty Re: Pour ceux et celles qui sont en stage

Message par _al3xandra Jeu 23 Jan - 18:47

Coucou les filles alors vos stages se passent bien ?
_al3xandra
_al3xandra
Carrément à l'aise
Carrément à l'aise

Messages : 236
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 36
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui sont en stage  - Page 3 Empty Re: Pour ceux et celles qui sont en stage

Message par Invité Ven 24 Jan - 21:43

Impeccable ! Mon appréhension est vite passée car je suis très bien considérée par mon tuteur de stage et le travail au CMS me convient parfaitement  Very Happy 

Et toi, tu as commencé ton stage ? Raconte ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui sont en stage  - Page 3 Empty Re: Pour ceux et celles qui sont en stage

Message par MyriamKenobi Sam 25 Jan - 10:08

C'est génial pour toi, Exilda !! J'en suis contente, tu le mérites bien après toutes ces recherches. Very Happy 
MyriamKenobi
MyriamKenobi
Star VIP
Star VIP

Messages : 890
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 43
Localisation : près de Caen (14)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui sont en stage  - Page 3 Empty Re: Pour ceux et celles qui sont en stage

Message par Invité Sam 25 Jan - 10:11

Merci  Pour ceux et celles qui sont en stage  - Page 3 1474322269 

Si vous avez des questions concernant le stage, n'hésitez pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui sont en stage  - Page 3 Empty Re: Pour ceux et celles qui sont en stage

Message par _al3xandra Sam 25 Jan - 12:34

Oui j'ai commencé mon stage depuis le 06 janvier !! C'est en neurochirurgie au CHRU de
Lille, c'est un très gros service et surtout très exigeant !!
J'ai du mal à dire ce que j'en pense, l'ambiance est très particulière
Mais une chose est sûre c'est que le métier me plaît, je suis très contente et là-bas tout le monde me dit "après ça tu peux tout faire" !!
Pour l'instant j'ai vu l'accueil physique, l'accueil téléphonique et la gestion des courriers, et les archives ! Dès lundi jusqu'à la fin de mon stage, je suis à la frappe de courrier, c'est la chose que je désirais voir le plus !! Par contre c'est pas évident de suivre son stage et la formation en même temps c'est peut-être un temps d'adaptation  Wink 

C'est super pour toi Exilda !!
_al3xandra
_al3xandra
Carrément à l'aise
Carrément à l'aise

Messages : 236
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 36
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui sont en stage  - Page 3 Empty Re: Pour ceux et celles qui sont en stage

Message par MyriamKenobi Sam 25 Jan - 13:20

Dis donc, ça doit être très intéressant la neurochirurgie, je l'avais demandée en vain mais j'imagine que c'est particulier. En tout cas, c'est vraiment bien que ça va t'ouvrir des portes après, ravie pour toi alexandra !! Very Happy 
MyriamKenobi
MyriamKenobi
Star VIP
Star VIP

Messages : 890
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 43
Localisation : près de Caen (14)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui sont en stage  - Page 3 Empty Re: Pour ceux et celles qui sont en stage

Message par _al3xandra Sam 25 Jan - 13:26

Merci Myriam  Pour ceux et celles qui sont en stage  - Page 3 1474322269 
_al3xandra
_al3xandra
Carrément à l'aise
Carrément à l'aise

Messages : 236
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 36
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui sont en stage  - Page 3 Empty Re: Pour ceux et celles qui sont en stage

Message par Invité Sam 25 Jan - 13:48

Super Alexandra !  Pour ceux et celles qui sont en stage  - Page 3 1717879592 

Par contre, c'est vrai qu'on ne peut pas être au four et au moulin ! Je n'ai pas le temps d'étudier mes cours car le soir, je suis trop fatiguée et je préfère recopier mes notes de la journée et commencer à réfléchir à mon rapport !

Bon courage en tout cas ! Et bon week-end !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui sont en stage  - Page 3 Empty Re: Pour ceux et celles qui sont en stage

Message par _al3xandra Sam 25 Jan - 14:41

Merci à toi aussi !! ça va tu me rassures le soir je rentre j'ai envie de dormir n'emmagasine plus rien  study  !!
_al3xandra
_al3xandra
Carrément à l'aise
Carrément à l'aise

Messages : 236
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 36
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui sont en stage  - Page 3 Empty Re: Pour ceux et celles qui sont en stage

Message par laeti34 Mer 5 Fév - 19:02

Re à toutes!!

Entre les fêtes de fin d'année, ma fille, le stage et les cours je n'ai pas eu l'occasion de revenir sur le forum depuis un petit bout de temps!!!

Alors je vais terminer ma 6ème semaine de stage, ça passe trop vite!!

L'ambiance est toujours aussi bonne et tout se passe bien. Les secrétaires sont vraiment super sympa!! Smile

Je m'entraîne à taper des comptes rendus opératoires via le dictaphone, c'est vraiment super même si n'est pas toujours évident!
Sinon je plie, signe et envoie le courrier, fixe des RDV de consultation , vais aux archives chercher des dossiers, j'appelle les patients pour leur communiquer leur date de RDV ou leur date d'hospitalisation ou d'intervention et je leur prépare tous les papiers nécessaires.
Depuis la semaine dernière j'ai fais un peu d'accueil et je vais en refaire davantage jusqu'à la fin de mon stage.
Ces derniers temps j'ai passé beaucoup d'appels, d'autant plus que comme l'un des 3 chirurgiens s'est cassé un doigt et qu'il est en arrêt pendant 1 mois on a dû décaler toutes ses dates d'interventions...

Et là je croise les doigts pour que ça se fasse (en théorie ça devrait être bon), je vais pouvoir aller au bloc pour observer des interventions Smile
laeti34
laeti34
Carrément à l'aise
Carrément à l'aise

Messages : 240
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui sont en stage  - Page 3 Empty Re: Pour ceux et celles qui sont en stage

Message par MyriamKenobi Mer 5 Fév - 20:06

Waouh ! C'est génial dis donc laeti, je comprends ton enthousiasme ! Je suis ravie pour toi. Very Happy  Observer les interventions ? Eh bien, ça serait impressionnant.
Bon courage en tout cas, c'est super !! Pour ceux et celles qui sont en stage  - Page 3 1717879592 
MyriamKenobi
MyriamKenobi
Star VIP
Star VIP

Messages : 890
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 43
Localisation : près de Caen (14)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui sont en stage  - Page 3 Empty Re: Pour ceux et celles qui sont en stage

Message par Invité Ven 7 Fév - 18:15

Super contente pour toi Laeti !  Very Happy 

Moi aussi, mon stage au CMS se passe bien. Je suis principalement au service vaccination.
Donc aujourd'hui, je me suis déplacée dans un collège avec mon tuteur (secrétaire médico-social) et un médecin pour vacciner des sixièmes. C'était très intéressant.

Je me rends compte que mon parcours antérieur (et hétéroclite) joue un rôle capital dans ma façon d'être une "bonne" secrétaire à l'écoute, discrète, autonome...

Je m'adapte très bien alors que ce n'était pas ma voie du tout donc je pense que c'est accessible à toutes !!! Du moment qu'on est motivée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui sont en stage  - Page 3 Empty Re: Pour ceux et celles qui sont en stage

Message par MyriamKenobi Ven 7 Fév - 22:19

Génial Exilda !! cheers  Franchement, ça fait du bien de lire des témoignages comme le tien ou les autres avant qui soient aussi encourageants. Vu que je suis très motivée, je pense que ça devrait aller mais j'espère avoir les compétences qu'elles demanderont (eh oui, il n'y aura que des femmes qui s'occuperont de moi). Bon courage alors !! Pour ceux et celles qui sont en stage  - Page 3 3154441752 
Et en fait, tu commences à trouver tes sujets de rapports de stage ?
MyriamKenobi
MyriamKenobi
Star VIP
Star VIP

Messages : 890
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 43
Localisation : près de Caen (14)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui sont en stage  - Page 3 Empty Re: Pour ceux et celles qui sont en stage

Message par Invité Sam 8 Fév - 11:33

Je suis contente que mes mots te réconfortent Myriam ! C'est fait pour et c'est sincère ^^

J'ai déjà commencé à écrire mon rapport.

Pour l'instant, j'ai fait la présentation de l'établissement d'accueil et la présentation du secrétariat médico-social.

J'avoue que c'est assez dur de suivre les directives du CNED. Car 1 : c'est très scolaire et 2 : ça ne correspond pas à tous les lieux d'accueil comme les CMS.

Je dois suivre les grandes lignes et remettre à ma sauce : pas facile !

Les activités me posent encore problème...

Par exemple, je ne fais pas d'accueil au quotidien mais seulement en déplacement et je réalise souvent les mêmes documents. Donc je ne sais pas quoi développer  confused 

Encore quelques jours en stage et j'y verrais plus clair, je pense !  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui sont en stage  - Page 3 Empty Re: Pour ceux et celles qui sont en stage

Message par MyriamKenobi Sam 8 Fév - 15:04

Ah je vois, ça ne doit pas être facile d'adapter, j'imagine. J'aurais sûrement des problèmes aussi. Vu que je ne ferai pas d'accueil du tout, je n'aurai pas ça à développer déjà.
Bon courage mais n'hésite pas à poser des questions au CNED quand même !! Pour ceux et celles qui sont en stage  - Page 3 1717879592 
MyriamKenobi
MyriamKenobi
Star VIP
Star VIP

Messages : 890
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 43
Localisation : près de Caen (14)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui sont en stage  - Page 3 Empty Re: Pour ceux et celles qui sont en stage

Message par laeti34 Jeu 20 Fév - 16:01

Merci Myriam! Smile

ça a vraiment l'air cool ce que tu fais Exilda! En tout cas je suis super contente pour toi Smile
laeti34
laeti34
Carrément à l'aise
Carrément à l'aise

Messages : 240
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui sont en stage  - Page 3 Empty Re: Pour ceux et celles qui sont en stage

Message par MyriamKenobi Sam 1 Mar - 14:50

Vu que je commence mon stage lundi prochain, j'aimerais savoir comment celles qui ont été ou sont en stage vous vous êtes organisées ?
Je compte prendre des notes sur un carnet chaque jour sur mes activités du jour mais doit-on fournir des documents pour le DP car ça m'étonnerait avec le secret médical ? Ou peut-être des documents types qui n'impliquent que l'établissement ? Car je trouve que le fascicule sur le stage n'est pas très clair à ce sujet.
Désolée pour ces questions mais je stresse comme une malade et j'ai peur de ne pas faire assez.No 
Merci à toutes !! Wink 
MyriamKenobi
MyriamKenobi
Star VIP
Star VIP

Messages : 890
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 43
Localisation : près de Caen (14)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui sont en stage  - Page 3 Empty Re: Pour ceux et celles qui sont en stage

Message par hnv Sam 1 Mar - 16:27

Moi aussi je commence le lundi prochain et j'appréhende un peu. moi je pensais regrouper des brochures, les organigrammes, l'historique,... vu que je ne suis pas dans un cabinet je pense que c'est faisable..
hnv
hnv
Carrément à l'aise
Carrément à l'aise

Messages : 200
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 39
Localisation : Orange (84)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui sont en stage  - Page 3 Empty Re: Pour ceux et celles qui sont en stage

Message par MyriamKenobi Sam 1 Mar - 17:37

Moi aussi, j'y ai pensé vu que je vais dans une clinique mais le hic est qu'ils parlent dans le fascicule de l'analyse des documents collectés et de faire attention à les remplir de façon fictive pour préserver le secret professionnel. Mais j'espère qu'ils me donneront des documents utiles et qui respectent ces consignes pour que je puisse en tirer quelque chose.
Je stresse sûrement pour rien...pale 
Allez, hnv, ayons confiance en nous, ça va bien se passer !!! Bon courage et bonne chance à toi alors !! Very Happy 
MyriamKenobi
MyriamKenobi
Star VIP
Star VIP

Messages : 890
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 43
Localisation : près de Caen (14)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui sont en stage  - Page 3 Empty Re: Pour ceux et celles qui sont en stage

Message par Invité Sam 1 Mar - 18:12

Merde à vous les filles ! Ça va bien se passer !!!

Personnellement, j'ai le droit d'avoir un cahier sur place si je veux noter les étapes de mes différents travaux journaliers... C'est pratique pour devenir autonome, écrire le rapport de stage, organiser ses idées etc !

J'ai aussi pris des brochures et l'organigramme, imprimé des documents types au fil des jours mais j'ai supprimé les noms des patients et les codes (privés) de l'établissement selon les consignes de mon tuteur.

On devrait vous les expliquer à votre arrivée.

De toute façon, il me semble qu'on ne peut pas mettre plus de 5 à 10 feuilles d'annexe, non ?

Vous devrez récolter (comme moi) plus de documents qu'il n'en faut Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui sont en stage  - Page 3 Empty Re: Pour ceux et celles qui sont en stage

Message par MyriamKenobi Sam 1 Mar - 18:49

Ah ok, tout simplement, les documents types. Ca me rassure, merci de toutes ces informations Exilda. Very Happy 
Oui, en effet, 5 à 10 pages maximum d'annexes.
Perso, je prends un cahier sur moi pour tout noter et me connaissant, je préfère le garder sur moi, la paranoïa me guette...lol
Merci de tes encouragements !!! Pour ceux et celles qui sont en stage  - Page 3 1474322269
MyriamKenobi
MyriamKenobi
Star VIP
Star VIP

Messages : 890
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 43
Localisation : près de Caen (14)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui sont en stage  - Page 3 Empty Re: Pour ceux et celles qui sont en stage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum