SECRÉTAIRE MÉDICALE CNED
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Pour ceux et celles qui sont en stage

+10
Morgane
laeti34
MyriamKenobi
Karine V
Ania35
marie741
Lightbrook
Jenny3784
Miss57
Lucie33
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Pour ceux et celles qui sont en stage  - Page 4 Empty Re: Pour ceux et celles qui sont en stage

Message par Tarmog Dim 2 Mar - 19:00

Merci aussi pour la réponse, c'est bon à savoir !  Smile
Tarmog
Tarmog
Timide
Timide

Messages : 31
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui sont en stage  - Page 4 Empty Re: Pour ceux et celles qui sont en stage

Message par Karine V Lun 3 Mar - 18:35

Coucou Myriam !
Alors, comment s'est passé ton 1er jour de stage, tu commençais aujourd'hui, je crois ?
Je suis sûre que tout s'est bien passé !
Tiens-nous au jus !
Bises  Smile 
Karine V
Karine V
Timide
Timide

Messages : 81
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui sont en stage  - Page 4 Empty Re: Pour ceux et celles qui sont en stage

Message par MyriamKenobi Dim 9 Mar - 11:19

Bon alors, je vous fais un retour de ma semaine, vraiment chargée.
J'avoue, en toute honnêteté que je pensais être plus enthousiaste que ça après ma première semaine. Il y a deux étages dans l'établissement de Soins de Suite et de Réadaptation et une secrétaire par étage. Le hic est que j'ai commencé en période de vacances, donc une secrétaire est partie une semaine, ce qui fait que l'autre doit s'occuper des deux étages. Cela implique beaucoup de travail et de stress. J'étais un peu paumée avec les différentes ailes et je n'ai pas encore tout enregistré. La secrétaire me fait faire pratiquement tout ce qu'elle fait elle-même et c'est intéressant, je ne dis pas mais un peu répétitif.
Ce que je n'ai pas aimé et qui m'a dérangé psychologiquement, c'est les visites aux patients pour leurs sorties car j'avoue n'avoir jamais bossé avec des personnes âgées et là, ça m'a fichu un coup au moral terrible.
Lundi (donc demain), je change de secrétaire car l'autre part en congés d'une semaine et celle-ci sera ma vraie tutrice de stage, donc espérons que ça aille.
L'équipe est sympa, c'est vrai, même parfois un peu bizarre dans leurs blagues. Mais je suis épuisée chaque soir. J'espère que ça va aller mieux vu qu'au bout d'une semaine, j'ai l'impression d'avoir fait un mois, surtout que les journées sont très longues et que je regarde souvent l'heure. Mais bon, c'est peut-être l'observation oblige du début après tout.
Mais ce qui est dommage c'est que le bureau n'est pas très grand pour deux personnes et qu'il n'y a qu'un seul ordi pour deux...

Donc, avis mitigé pour l'instant, j'espère que ça changera. C'est sûr que mon rapport de stage sera plus facile à faire avec toutes les activités que je fais, je n'ai que l'embarras du choix pour choisir seulement deux activités. Mais j'aurais préféré un peu moins de stress quand même.
Pour une idée des activités quotidiennes, il y a : faire les courriers de sortie, faire les planning des sorties, des entrées, des consultations, rédiger les courriers (d'entrée, de sortie, de consultation) des médecins, faire les dossiers d'admissions, poster les courriers et pas mal de vérifications autant à faire sur les agendas papier que sur ordi et jongler entre sept médecins et 145 patients... C'est lourd quand même... pale pale 
MyriamKenobi
MyriamKenobi
Star VIP
Star VIP

Messages : 890
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 43
Localisation : près de Caen (14)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui sont en stage  - Page 4 Empty Re: Pour ceux et celles qui sont en stage

Message par Invité Dim 9 Mar - 11:28

Pauvre Myriam ! Désolée pour le coup au moral  No 

J'aurais aimé lire un commentaire plus joyeux mais visiblement, le poste que tu occupes semble peu (ou mal?) organisé et très fatiguant pour démarrer...

J'espère que tu pourras souffler dans les jours à venir tout en prenant tes marques !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui sont en stage  - Page 4 Empty Re: Pour ceux et celles qui sont en stage

Message par MyriamKenobi Dim 9 Mar - 12:52

C'est gentil Exilda, merci de me consoler. Pour ceux et celles qui sont en stage  - Page 4 1474322269 
Oui, disons que pour commencer, c'est stressant. En plus, je me sens un peu mise à l'écart quand les membres de l'équipe discutent entre eux.
De toute façon, je vous tiendrai au courant le week-end en espérant que ça ira mieux. Wink 
MyriamKenobi
MyriamKenobi
Star VIP
Star VIP

Messages : 890
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 43
Localisation : près de Caen (14)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui sont en stage  - Page 4 Empty Re: Pour ceux et celles qui sont en stage

Message par Invité Dim 9 Mar - 18:16

De rien, c'est normal  Pour ceux et celles qui sont en stage  - Page 4 1474322269 
Bon courage pour demain !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui sont en stage  - Page 4 Empty Re: Pour ceux et celles qui sont en stage

Message par Tarmog Dim 9 Mar - 20:43

J'espère que ça se passera mieux Smile !
Etre plongé d'un coup dans une ambiance comme ça et en plus qu'il y ai de mauvaises circonstances, ce n'est jamais facile mais tu y arrivera Smile, tu as le temps !
Courage !!!!!  Pour ceux et celles qui sont en stage  - Page 4 3154441752 
Tarmog
Tarmog
Timide
Timide

Messages : 31
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui sont en stage  - Page 4 Empty Re: Pour ceux et celles qui sont en stage

Message par MyriamKenobi Dim 9 Mar - 21:18

Merci beaucoup, Margot, c'est très gentil !! Pour ceux et celles qui sont en stage  - Page 4 1474322269 

Au week-end prochain tout le monde !! Et bon courage à toutes ! Pour ceux et celles qui sont en stage  - Page 4 1717879592 
MyriamKenobi
MyriamKenobi
Star VIP
Star VIP

Messages : 890
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 43
Localisation : près de Caen (14)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui sont en stage  - Page 4 Empty Re: Pour ceux et celles qui sont en stage

Message par laeti34 Dim 23 Mar - 15:53

Bon alors en ce qui me concerne, j'ai terminé mon stage vendredi Smile

Tout s'est vraiment super bien passé, j'ai pu voir différentes activités (accueil physique et téléphonique, prise de RDV, frappe de compte rendus, envoie de documents pour les interventions, classement de dossiers....) et l'équipe a vraiment été super avec moi Smile
J'ai même eu la chance d'aller tout un après midi au bloc pour observer un des neurochirurgiens et c'était vraiment énormissime!!!! Il m'a tout bien montré et tout bien expliqué, et ça m'a bien aidé à mieux comprendre le sens de certains comptes rendus opératoires que j'ai frappé Smile
laeti34
laeti34
Carrément à l'aise
Carrément à l'aise

Messages : 240
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui sont en stage  - Page 4 Empty Re: Pour ceux et celles qui sont en stage

Message par Invité Dim 23 Mar - 18:47

Waou mais c'est formidable !  Pour ceux et celles qui sont en stage  - Page 4 1717879592 

Bien heureuse pour toi ! Moi, je reprends mon stage le 31 ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui sont en stage  - Page 4 Empty Re: Pour ceux et celles qui sont en stage

Message par laeti34 Lun 24 Mar - 23:03

Merci^^

Bon courage pour la future reprise de ton stage Smile
laeti34
laeti34
Carrément à l'aise
Carrément à l'aise

Messages : 240
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui sont en stage  - Page 4 Empty Re: Pour ceux et celles qui sont en stage

Message par Invité Mar 25 Mar - 18:35

Pour ceux et celles qui sont en stage  - Page 4 2707490439 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui sont en stage  - Page 4 Empty Re: Pour ceux et celles qui sont en stage

Message par marie741 Jeu 27 Mar - 15:50

MyriamKenobi a écrit:Bon alors, je vous fais un retour de ma semaine, vraiment chargée.
J'avoue, en toute honnêteté que je pensais être plus enthousiaste que ça après ma première semaine. Il y a deux étages dans l'établissement de Soins de Suite et de Réadaptation et une secrétaire par étage. Le hic est que j'ai commencé en période de vacances, donc une secrétaire est partie une semaine, ce qui fait que l'autre doit s'occuper des deux étages. Cela implique beaucoup de travail et de stress. J'étais un peu paumée avec les différentes ailes et je n'ai pas encore tout enregistré. La secrétaire me fait faire pratiquement tout ce qu'elle fait elle-même et c'est intéressant, je ne dis pas mais un peu répétitif.
Ce que je n'ai pas aimé et qui m'a dérangé psychologiquement, c'est les visites aux patients pour leurs sorties car j'avoue n'avoir jamais bossé avec des personnes âgées et là, ça m'a fichu un coup au moral terrible.
Lundi (donc demain), je change de secrétaire car l'autre part en congés d'une semaine et celle-ci sera ma vraie tutrice de stage, donc espérons que ça aille.
L'équipe est sympa, c'est vrai, même parfois un peu bizarre dans leurs blagues. Mais je suis épuisée chaque soir. J'espère que ça va aller mieux vu qu'au bout d'une semaine, j'ai l'impression d'avoir fait un mois, surtout que les journées sont très longues et que je regarde souvent l'heure. Mais bon, c'est peut-être l'observation oblige du début après tout.
Mais ce qui est dommage c'est que le bureau n'est pas très grand pour deux personnes et qu'il n'y a qu'un seul ordi pour deux...

Donc, avis mitigé pour l'instant, j'espère que ça changera. C'est sûr que mon rapport de stage sera plus facile à faire avec toutes les activités que je fais, je n'ai que l'embarras du choix pour choisir seulement deux activités. Mais j'aurais préféré un peu moins de stress quand même.
Pour une idée des activités quotidiennes, il y a : faire les courriers de sortie, faire les planning des sorties, des entrées, des consultations, rédiger les courriers (d'entrée, de sortie, de consultation) des médecins, faire les dossiers d'admissions, poster les courriers et pas mal de vérifications autant à faire sur les agendas papier que sur ordi et jongler entre sept médecins et 145 patients... C'est lourd quand même... pale pale 

Coucou !

Je te rassure tout de suite, j'ai aussi fait mon stage dans un SSR et j'ai fait les mêmes activités que les tiennes...à la fin de la 1ere semaine j'étais comme toi !! crevée et stressée. Tu dois accumuler beaucoup d'infos et j'ai l'impression que ça te fait déprimée...
Moi aussi quand je suis arrivée dans l'établissement j'étais paumée, j'avais l'impression que l'équipe m'ignorait...en plus j'arrivais au moment ou l'une d'elles allait se marier et invitait toutes les collègues...bonjour le largage lol
Tu verras qu'au fil du temps ça va s'améliorer, tu vas prendre tes marques et ça va rouler.
Des fois j'avais pas d'ordi, du coup je faisais du toilettage de dossier (archivage)...j'adorais ça, et elles ça les gonflaient de le faire lol
Quand t'as pas d'ordi, demande à faire quand même un truc, (quite à faire du classement etc...même un truc ingrat  Embarassed )ça leur montre ta motivation.. et tu leur rends service !!
Plein de courage !!!! suis sûre que ta 2eme semaine va bien se passer ! tu y verras plus clair !

la bise

marie741
marie741
A l'aise
A l'aise

Messages : 160
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 51
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui sont en stage  - Page 4 Empty Re: Pour ceux et celles qui sont en stage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum